Conseil Municipal
Le prochain conseil municipal aura lieu jeudi 04 juin à 20h30 à l’espace culturel.
Il pourra être suivi en direct sur la page facebook de la commune.

Le prochain conseil municipal aura lieu jeudi 04 juin à 20h30 à l’espace culturel.
Il pourra être suivi en direct sur la page facebook de la commune.

Voici le compte-rendu du dernier conseil municipal principalement consacré au budget :
Retrouvez ci-dessous le compte-rendu en vidéo de Monsieur le Maire.
Suite à l’élection municipale du 15 mars 2026, qui a vu reconduits le maire et son équipe, le nouveau conseil municipal a été installé le 21 mars.
A cette occasion, le conseil municipal a élu maire M. Nathanaël ROSENFELD, ainsi que 8 adjoints :
Ont également été nommés 5 conseillers municipaux délégués :

Voici le compte-rendu du conseil municipal du 11 septembre. Vous trouverez le compte-rendu vidéo tout en bas de l’article.
Le processus de modification avance : un commissaire enquêteur a été nommé, l’enquête publique se tiendra du 6 octobre au 7 novembre. Nous espérons pouvoir adopter définitivement le PLU modifié fin décembre ou début janvier 2026.
Pour rappel, les principales modifications portent sur les points suivants :
Suite à une augmentation de 8,7% du prix du repas par notre prestataire pour la restauration scolaire, nous avons décidé de n’en répercuter qu’une petite partie sur les tarifs de la cantine payés par les familles. Ainsi, les tarifs des repas augmenteront de 2%.

Tous les autres tarifs communaux demeurent inchangés.
Pour répondre à des impératifs d’efficacité face à la charge de travail des agents, de souci d’être au plus près du terrain et d’assurer toujours mieux la sécurité des Orrygeois, il est nécessaire d’adapter notre organigramme. Voici les principaux changements :
Chargée de la gestion de la pause méridienne, des études, de la cantine, des ATSEM, la directrice de ce pôle aura pour mission d’être l’interlocuteur privilégié des agents et de coordonner toutes les actions menées. Elle sera également chargée de diriger le Comité Communal d’Action Sociale. Ce poste sera occupé par Magali Cournac (déjà chargée de la comptabilité et des Ressources Humaines au sein du pôle administratif de la mairie)
Pour faire face à la charge de travail importante de nos agents techniques, il est créé un 9ème poste. Cet agent polyvalent sera rattaché au service bâtiment/voirie mais viendra en renfort du service espaces verts en période de forte activité.
Pour répondre plus efficacement aux problèmes d’incivilité qui se multiplient, un policier municipal sera recruté en remplacement de notre ASVP. Les missions d’un policier municipal vont bien au-delà de celles d’un ASVP : dégradations, salubrité, vidéoprotection, sécurité des biens et des personnes, nuisances sonores, infractions à l’urbanisme, etc. Franck Roitel, qui exerçait jusque là les fonctions d’ASVP, rejoindra ainsi le service technique après avoir assuré un remplacement de 6 mois à Coye-la-Forêt.

La société qui exploitait la boutique Aqua Services a souhaité céder son bail. Afin d’avoir la main sur la future activité qui sera exercée dans ce local situé au cœur de notre centre-bourg, nous avons exercé notre droit de préemption.
Voici les principaux points abordés lors du conseil municipal du 26 juin 2025 :
Voici les principaux points abordés lors du conseil municipal du 30 janvier 2025 :
Voici les principaux points abordés lors du conseil municipal du 5 décembre 2024 :
Vous trouverez également ci-dessous le compte-rendu vidéo de M. le Maire.
Voici le compte-rendu synthétique du conseil municipal. Vous trouverez également ci-dessous le compte-rendu vidéo de M. le Maire.
Vous trouverez également ci-dessous le compte-rendu vidéo de M. le Maire.
Voici le compte-rendu synthétique du conseil municipal. Vous trouverez également ci-dessous le compte-rendu vidéo de M. le Maire.
Voici le compte-rendu synthétique du conseil municipal, qui comptait 35 points à l’ordre du jour. Vous trouverez également ci-dessous le compte-rendu vidéo de M. le Maire.