De trop nombreuses crottes de chien jonchent le sol sur différents parterres.
Sur l’esplanade, sur la place de l’abbé Clin, sur celle de Montgrésin, aux abords des écoles, sur les trottoirs ou les espaces verts, de nombreux propriétaires de chiens peu scrupuleux ne se plient pas à la correction pourtant élémentaire de ramasser les crottes de leur animal.
Face à ce constat, la Municipalité a décidé de hausser le ton.
D’abord, nous lançons une campagne de sensibilisation en communiquant sur différents supports, et en installant des panonceaux à différents endroits de la commune.

Ensuite, nous sommes décidés à verbaliser les contrevenants, notre policier municipal a été particulièrement sensibilisé à ce sujet, et n’hésitera pas à sanctionner les comportements répréhensibles. Il s’aidera pour cela des caméras de vidéoprotection installées dans la commune.
Il est à noter que :
- Des « canicrottes » (points de distribution de sacs à crottes, avec poubelle) sont installés à différents endroits de la commune (esplanade Anne-Lorraine, devant le gymnase, place de l’abbé Clin, au city-stade, au Calvaire, voie douce rue Jacques Maillet), ils sont à disposition des Orrygeois
- Une amende peut aller jusqu’à 150 euros
Merci à chacun de prendre ses responsabilités pour que notre cadre de vie reste agréable pour tous !

