L’intersection entre l’avenue du 18 juin et les rues Jacques Maillet et Jeanne Moreau va faire l’objet d’un réaménagement.
L’objectif est de créer un lieu convivial dédié aux enfants, aux abords de l’école maternelle, tout en sécurisant les déplacements piétons et vélos.
Une aire clôturée, comprenant des jeux pour enfants, sol souple, espaces verts, bancs et poubelle, verra le jour sur le terre-plein qui était jusque-là en friche.
Le passage entre la rue Jacques Maillet et l’avenue du 18 juin sera condamné. Aux abords de l’école, les passages de véhicules étaient trop nombreux et difficilement lisibles (le sens interdit n’était pas compris ou respecté), et cette fermeture permettra de sécuriser ce lieu sensible. La rue Jacques Maillet sera donc transformée en impasse.
Des voies douces, marquages au sol et jardinières en bois guideront les piétons et cyclistes, de manière à ce que les déplacements vers le sentier qui longe le champs en direction des Pâturages soient le plus fluide possible. Dans un deuxième temps, des composteurs collectifs seront installés au début du sentier, et seront accessibles à tous (nous aurons l’occasion de vous en reparler).
Les travaux sont lancés, ils vont durer 3 semaines.